Nouveau siège

Galeries Lafayette

Identité | Direction Artistique | Motion design

Nous avons accompagné les Galeries Lafayette dans la communication interne liée à leur changement de siège, afin de guider et d’informer leurs collaborateurs sur les changements liés aux nouveaux modes de travail, aux enjeux environnementaux et aux perspectives d’avenir des Galeries.

Pour ça, nous avons conçu une identité visuelle faisant echo à l’architecture du nouveau bâtiment, qui se distingue par son puit central de lumière et une façade entièrement vitrée. L’identité prend ainsi pour origine les effets de scintillement et de réverbération de la lumière.

Nous avons choisi de valoriser leur quartier historique grâce à une carte illustrée qui met en avant les recommandations faites par des contributeurs au sein des Galeries.
La conception d'un guide d'accueil clair et concis leur a permis de s'installer dans les nouveaux locaux en toute sereinité.

Toutes les illustrations ont été réalisées par Camille de Cussac.

Nous avons également mis en place 4 temps forts de communication, suivant les grandes étapes des travaux, en animant des pop up dans l’atrium du siège historique.

< Précédent

Suivant >